Aller au contenu

Recette de Nutella healthy maison

recette de nutella healthy maison
Étiquettes:

Du fait de sa composition en sucre, huile de palme et autres ingrédients, le Nutella est très goûteux. Cependant, l’association de ces divers ingrédients n’est pas très bonne pour l’organisme (sans compter l’impact environnemental que l’on connait tous).

De plus, pour le conserver pendant longtemps, différents additifs sont ajoutés à cette pâte traditionnelle. La consommation d’un tel aliment peut être nocive pour la santé.

Heureusement, il est possible que vous profitiez du Nutella sans compromettre à la longue votre santé. Le Nutella healthy maison vous accompagnera sainement dans tous vos repas de la journée.

Comment faire du Nutella healthy maison

Pour faire du Nutella healthy maison, vous aurez principalement besoin de 5 ingrédients. Ceux-ci sont naturels et sont bons pour votre santé :

  • Noisettes
  • Huile de coco
  • Sucre de coco
  • Poudre de cacao
  • Extrait de vanille

Les noisettes sont les ingrédients indispensables dans toute recette de Nutella. Elles ajoutent de la saveur et des délices à votre chocolat.

Pour rendre la préparation lisse et crémeuse, l’huile de coco sera nécessaire. Le sucre de coco quant à lui améliorera la quantité de douceur de votre pâte. Pour équilibrer la saveur de la pâte, vous aurez besoin d’une pincée de sel.

En ce qui concerne l’extrait de vanille, il permettra d’approfondir la richesse de la propagation.

Lire aussi :   Comment réaliser un gaspacho selon les recettes du Thermomix ?

Une fois que vous avez tous les ingrédients pour réaliser une délicieuse pâte à tartiner, vous devrez suivre les différentes étapes pour réussir la recette :

  • Préchauffer du four
  • Laisser refroidir les noisettes
  • Enlever les peaux
  • Réduire les noisettes en pâte à l’aide d’un robot culinaire
  • Mélanger les différents ingrédients
  • Renverser le mélange obtenu dans un récipient de stockage

On y va ?

La recette de Nutella maison healthy

  • Commencez votre préparation avec la fabrication du beurre de noisette dans un robot culinaire. Misez surtout sur l’onctuosité de la recette. Pour ce faire, rôtissez vos noisettes afin qu’elles libèrent naturellement leur huile. Etalez-les sur une plaque de cuisson et faites-les cuire pendant au moins 10 minutes à 180°. Lorsque les peaux de vos noisettes s’assombrissent et se fissurent, c’est le signe qu’elles sont prêtes pour faire une bonne préparation.
  • Lorsque vos noisettes sont refroidies, retirez leur peau. Si vous ne savez pas le faire, voilà une technique simple pour vous aider. Placez-les dans un torchon, et en le maintenant bien fermé, frottez les noisettes pendant quelques minutes afin d’enlever les peaux grillées. Soufflez ensuite sur vos noisettes pour les débarrasser de leurs peaux.
  • Vous pourrez utiliser maintenant le beurre que vous aviez obtenu pour le mixer avec le reste des ingrédients. Pour rappel, vous aurez besoin de cacao, de sucre et d’extrait de vanille. Le sucre de coco est un peu granulé. Pour réaliser un mélange homogène et sans grain, nous vous recommandons de réduire le sucre de coco en poudre. Par contre, si vous préférez la pâte avec des grains, vous pourrez la laisser comme telle.
  • Votre Nutella healthy maison est prêt pour être consommé. Vous pourrez tout de suite le consommer ou le conserver. Pour le déguster, achetez un produit de boulangerie chaud ou des fruits frais. Ils peuvent être servis aussi bien au petit déjeuner, en collation qu’en dessert.
Lire aussi :   Taboulé de quinoa aux fèves et fêta, la fraicheur dont vous avez besoin !

Cette préparation ne vous prendra au total que 20 minutes pour un contenant qui vous servira à faire au moins 10 portions.

Comment conserver de la pâte à tartiner maison ?

Votre Nutella healthy fait maison ne contient pas de conservateur. De plus, il n’a pas été traité avec une pasteurisation à haute température comme ce qui nous est proposé traditionnellement dans les supermarchés.

Par conséquent, conserver votre Nutella fait maison dans le garde-manger sera une mauvaise idée. Pour le conserver le plus longtemps possible, gardez-le dans un réfrigérateur jusqu’à 2 semaines.

Si vous sentez qu’il perd de sa saveur et de son crémeux, mettez-le au four micro-ondes et il sera à nouveau très crémeux.

Combien de calories contient cette pâte à tartiner healthy maison VS le vrai Nutella

Notre préparation de pâte à tartiner healthy maison fait 180 kcal/100 g, contre 539 kcal/100 g pour une recette classique de Nutella.

Les mérites du Nutella healthy maison ne sont plus à vanter.

Quelle est la pâte à tartiner la plus healthy du marché ?

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises de fabrication proposent aux consommateurs des pâtes à tartiner bio. Chacune d’elle a sa recette qui se fait souvent ressentir sur le goût. Leurs produits présentent des spécificités qui peuvent vous plaire, ou non.

Si vous voulez en acheter, nous vous conseillons de vous référer aux ingrédients de chaque produit bio que vous aurez. Nous vous proposons cette sélection qui pourrait vous aider.

Ouf de Funky Veggie

Cette pâte végane est composée de purée de haricots rouges, de poudre de cacao, d’eau, de sucre de fleur de coco et de purée de noisettes ou cacahuètes selon le parfum. Pour les amateurs des produits bio et de purée de haricots rouges, cette pâte est très satisfaisante, même si le pot se vide très rapidement.

Lire aussi :   Soupe de carotte au miso : la recette du réconfort !

Aucune huile n’est utilisée dans la fabrication de cette pâte à tartiner. C’est un délice made in France.

Pâte à tartiner au miel et noisettes de Bleu Blanc Ruche

Fabriquée à base de 60 % de miel de printemps et de 40 % de noisette du Piémont, cette pâte à tartiner fabriquée en France ne contient pas de sel. Si vous n’êtes pas amateur du sel, cette pâte à tartiner sera votre meilleure alliée.

Elle offre un goût original et onctueux même si son taux de sucre naturel semble quand même assez élevé.

La chocolade de Jean Hervé

La chocolade de Jean Hervé promeut des ingrédients de divers horizons pour réaliser une recette très goûteuse.

Composée de noisette d’Italie, de sucre de canne du Costa Rica, d’amandes, de cacao et de beurre de Cacao de République dominicaine, d’huile de noix de France, d’extraits de vanille de Madagascar et de sel de mer du Portugal, cette pâte à tartiner vegan sublimera tous vos accompagnements.

Elle est aussi le témoignage du savoir-faire français à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés.

Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe, en effet, de nombreuses autres pâtes à tartiner sur le marché. Ainsi, le classement n’est pas évident à effectuer. Cependant, vous pourrez, pour identifier ce qui vous convient le mieux, faites un comparatif en ligne pour avoir les marques, les ingrédients, la quantité et surtout le prix.

 

Notez cette recette
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original