Aller au contenu

Comment faire des yaourts maison au lait de coco, le guide !

yaourt lait de coco maison
Étiquettes:

Il n’y a pas à se prendre trop la tête pour composer soi-même ses propres yaourts au lait de coco !

En effet, ici pas de fantaisie superflue ou d’équipements coûteux à posséder, puisque nous n’avons besoin que de 2 ingrédients des plus simples : du lait de coco et des gélules probiotiques !

Alors certains vont se demander comment concevoir un yaourt avec si peu d’éléments, mais la réponse est : le plus simplement du monde !

Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil à la suite de cette recette pour vous rendre compte par vous-même de la simplicité de la chose, alors que le goût final de ces yaourts est simplement phénoménal !

Voir en un coup de cuillère à pot...

Les ingrédients (pour 250ml)

  • 1 briquette de lait de coco pleine
  • 2 gélules probiotiques

Ra recette

  • Choisir un lait de coco crémeux et onctueux (il y en a qui sont bien trop liquides pour être incorporés à cette recette).
  • Bien secouer la briquette ou canette de lait de coco avant ouverture, puis la verser dans un bocal.
  • À l’aide d’un fouet ou d’une simple fourchette, bien délayer le lait de coco pour que la globalité de sa texture redevienne homogène.
  • Videz les gélules probiotiques dans le lait de coco, puis mélangez le tout avec une cuillère en bois ou en plastique, mais surtout pas en métal, car elle pourrait diminuer les effets des probiotiques.
  • Couvrez alors cette mixture avec un chiffon fin et propre, qui laisse passer l’air, mais pas la poussière ou les insectes, puis fixez-le au bocal à l’aide d’un élastique.
  • Placez votre bocal dans un endroit assez chaud et laissez-le s’activer pendant 48 heures, puis quelques heures au sein de votre réfrigérateur afin que votre yaourt s’épaississe façon yaourt grec.
Lire aussi :   Soupe Chipotle version vegan, aie caramba !

 

Notez cette recette
[Total: Average: ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original