Aller au contenu

Comment faire un gâteau de bonbons Haribo simple ?

gâteau de bonbons haribo

Voici bientôt 100 ans que les bonbons Haribo ravissent les papilles des plus grands et des petits avec leurs arômes délicieux et inimitables.

Fraises Tagada, Schtroumpfs, Ours d’or, Dragibus, Chamallows, Happy Cola, Réglisse, CARenSAC, Banan’s, oeufs au plat… Peu importe qu’ils soient gélifiés, dragéifiés ou à la guimauve, une chose est certaine, avec Haribo, c’est beau la vie…

Le gâteau aux bonbons Haribo est devenu depuis quelque temps, une grande tendance pour les fêtes et les goûters d’anniversaire.

Particulièrement appétissant, le gâteau d’anniversaire aux bonbons Haribo sait ravir comme personne, aussi bien les papilles que les pupilles.

Voyons ensemble comment faire un gâteau d’anniversaire aux bonbons Haribo qui rencontrera à coup sûr un succès incroyable auprès de toutes les tranches d’âges et fera de votre fête une parfaite réussite.

Les ingrédients du gâteau d’anniversaire aux bonbons Haribo (pour 10 enfants)

Nous n’allons pas utiliser toute la gamme des bonbons Haribo pour confectionner ce gâteau d’anniversaire, mais sachez que vous pouvez ajuster selon vos goûts, d’ailleurs vous retrouvez tous les bonbons Haribo en ligne pour décorer comme vous le souhaitez votre candy cake.

Notez que cette “recette” s’appuie sur un support unique en polystyrène, mais il est tout à fait possible de faire une pièce montée en utilisant deux cercles en polystyrène voire trois.

  • Un sachet de fraise Tagada
  • Deux sachets de Chamallow
  • Un sachet de Happy Cola
  • Un sachet d’oeufs au plat
  • Un sachet de fils colorés
  • Un sachet de rouleaux de réglisse
  • Un sachet de crocodiles
  • Un sachet de bonbons Haribo assortis
  • Un sachet de Dragibus

La préparation du gâteau d’anniversaire aux bonbons Haribo

Il vous faudra aussi pour réaliser ce gâteau un cercle de Polystyrène de 25 cm de diamètre Trois paquets de cure-dents.
  • Sur le cercle en  Polystyrène, piquez sur deux étages les fraises Tagada
  • Juste au-dessus des fraises Tagada, placez les Chamallows
  • Piquez cette fois les bonbons Happy Cola
  • Placez ensuite les oeufs au plat
  • Faites un petit nid douillet au centre avec les fils colorés
  • Placez les rouleaux de réglisse et les Dragibus au-dessus pour les maintenir
  • Déposez les crocodiles sur les fils colorés
  • Vous pouvez également faire de petites brochettes en mixant les bonbons et vous les planterez sur le haut de votre gâteau
  • N’hésitez pas à confectionner un cake topper (Joyeux anniversaire x) que vous planterez sur le haut du gâteau

Voilà, le montage du gâteau est terminé et si tout a bien été fait, il devrait rencontrer un énorme succès auprès des convives.

Retrouvez la façon de faire ce gâteau d’anniversaire aux bonbons Haribo en vidéo proposée par Familiscope TV.

Quelques conseils pour la réussite de votre gâteau d’anniversaire aux bonbons Haribo

N’achetez pas de copies de bonbons Haribo

Une bonne dizaine de paquets de bonbons Haribo seront suffisants pour confectionner ce gâteau d’anniversaire pour 10 personnes.

Attention de ne pas acheter de pâles copies des bonbons Haribo, seuls les vrais bonbons Haribo vous offrent ce goût délicieux et unique que tout le monde connaît et adore et qui vous permettront d’offrir à votre gâteau d’anniversaire ce rendu incroyablement multicolore pour la réussite totale de la fête.

Combien de temps pour confectionner ce merveilleux gâteau d’anniversaire aux bonbons Haribo ?

Comptez une bonne heure pour un travail soigné pour réaliser ce gâteau d’anniversaire aux bonbons Haribo.

Il n’est pas idiot de s’entrainer avant pour parfaire votre dextérité, en effet il n’est pas si facile de réaliser des lignes parfaitement régulières avec la gelée ou la guimauve et attention aux Chamallows, plutôt très difficiles à dompter.

Candy Cakes : La mode des gâteaux de bonbons Haribo

Les gâteaux de bonbons sont très tendance en ce moment. En effet, outre les bonbons Haribo, il est aujourd’hui courant de voir des gâteaux avec des Carambar, Kinder, Kit-Kat et autres sucreries.

Aujourd’hui, ces petites friandises et bonbons du quotidien se retrouvent dans de nombreux desserts. Les Candy Cakes se déclinent dans de nombreuses pâtisseries et il n’est plus seulement question de simples gâteaux de bonbons. En effet, vous pouvez retrouver différentes recettes comme des tiramisu, cookie ou cheesecake avec à l’intérieur des snacks ou des bonbons.

Par exemple, pour un tiramisu aux fraises, il suffit simplement de remplacer les fraises classiques par des fraises tagada afin d’obtenir un vrai Candy Cake ! Cependant, faites attention à ne pas ajouter de sucre à votre préparation car ces friandises sont déjà très sucrées.

Conclusions

La fête sera forcément belle en Haribo, votre gâteau va rencontrer un succès que même vous, vous n’imaginiez même pas.

Pensez à mettre à disposition des convives de petits sacs en plastique, ainsi, ils pourront emporter facilement et proprement à la maison les quelques bonbons Haribo qui n’auront pas été dévorés, mais là rien n’est certain…

Notez cette recette
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original