Aller au contenu

Comment cuisiner le radis blanc ? 7 recettes surprenantes à tester de toute urgence !

Vous avez hérité de cette espèce de gros radis, mais vous ne savez qu’en faire ?!

Pas de panique, ce n’est pas bien compliqué et vous allez voir, il y en a pour tous les gouts dans la liste ci-dessous.

Le radis blanc, quels bienfaits ?

Le radis blanc, également connu sous le nom de daikon en Asie, est un légume-racine aux origines profondes dans de nombreuses cultures culinaires, en particulier dans les cuisines asiatiques.

Apprécié pour sa texture croquante et sa saveur douce et légèrement piquante, le radis blanc se distingue par sa polyvalence en cuisine.

Il est riche en vitamine C, en potassium et en fibres, ce qui en fait un choix excellent pour une alimentation équilibrée.

Ses propriétés digestives et détoxifiantes sont également reconnues, faisant de lui un allié de choix pour le bien-être intestinal.

Ce légume peut être consommé cru en salade, cuit dans des ragoûts ou des soupes, ou encore mariné sous forme de pickles.

Avec son histoire riche et ses multiples bienfaits pour la santé, le radis blanc est plus qu’un simple ingrédient ; c’est une véritable étoile dans le monde des légumes.

Cake de Daikon

C’est la plus originale de la liste et celle qui saura combler les plus difficiles !

Elle est à retrouver à 4:00′ de la vidéo ci-dessus et si vous me demandez mon avis, c’est un pur délice.

On râpe le daikon, on le fait revenir, on l’ajoute à un mix de farine de riz et d’eau, on cuit ce “cake” à la vapeur, on tranche et on fait revenir à la poêle et oh mama…

Bouillon de Radis Blanc à la japonaise

Je vous demande d’être ouvert sur cette recette, parce que si ça n’a pas l’air comme ça, c’est tout bonnement délicieux en plus d’être très sain !

Pickles de Radis Blanc

Simple, efficace, ce n’est pas un plat à part entière, mais un merveilleux condiment qui sublimera tous vos plats et aussi vos sandwichs Bánh mì.

La seule difficulté ? “Julienner” les radis et les carottes, le reste, c’est un jeu d’enfant.

Radis Blancs rôtis ou poêlés

Ma recette préférée si vous me demandez ! C’est aussi la plus simple et la plus rapide à mettre à exécution.

Coupez le radis blanc en quartiers, assaisonnez avec de l’huile d’olive, du sel, et des herbes, puis faites-le rôtir au four jusqu’à ce qu’il soit doré et tendre.

Pour la version poêle (ma favorite), épluchez et coupez le daikon en rondelles, beurrez généreusement votre poêle et faites revenir sur feu doux chaque face des radis jusqu’à une belle coloration.

Ceux-ci vont devenir fondant et d’une douceur…un bonbon en bouche !

Pour une version braisée plus “fancy”, regardez la vidéo ci-dessus.

Salade de Radis Blanc et Carottes

Râpez des radis blancs et des carottes, ajoutez-y des herbes fraîches, du jus de citron, de l’huile d’olive, du sel et du poivre pour une salade croquante et rafraîchissante.

Carpaccio de Radis Blanc

Bon là, c’est pour se la jouer un peu.

Tranchez finement le radis blanc à l’aide d’une mandoline, arrosez-le d’une vinaigrette à base d’huile d’olive, de jus de citron, sel et poivre, et garnissez de copeaux de parmesan.

Le meilleur pour la fin : le kimchi !

Le mal aimé, fermenté, pimenté et qui sent le pet quand on ouvre le bocal, il est assez difficile de passer les à piori pour goûter ce délice…

Mais quand vous l’adoptez, qu’est-ce que c’est bon !

Le daikon n’est pas la star de ce condiment, mais il est tout de même bien présent dans cette recette qui, si elle n’est pas difficile, prend un peu de temps.

Notez cette recette
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original