Aller au contenu

La recette miracle au 70 millions de vues : un délicieux pain de pommes de terre au fromage, sans four, sans levure et sans œuf ! Vous n’en croirez pas vos papilles !

cheesy bread

Les food lovers se régalent sur YouTube. La plateforme rassemble des milliers de recettes qui donnent l’eau à la bouche. Un cheesy bread a notamment retenu notre attention.

En quelques semaines, ce pain fourré au fromage a fait exploser le compteur de vues.

Une raison suffisante pour que nous mettions la main à la pâte. Découvrez donc comment préparer ce cheesy bread et ce que nous en pensons.

Un cheesy bread aux 70 millions de vues !

YouTube est une mine d’informations pour tous les amateurs de cuisine. Les chaînes culinaires sont légion et nul besoin d’être un chef étoilé pour préparer de bons petits plats.

Ce cheesy bread figure d’ailleurs parmi ces préparations à la portée de Monsieur tout le monde.

Cette recette gourmande a été mise en ligne par une chaîne coréenne dénommée table diary. La vidéo compte aujourd’hui un peu plus de 77 millions de vues un an après sa publication.

Il faut dire que la séquence met bien en évidence les atouts de cette recette. Ce cheesy bread est croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Le tout semble tout simplement savoureux.

Compte tenu du nombre de vues, il est clair que cette recette convainc le plus grand nombre. Seulement, nous ignorons si ce pain fourré est aussi délicieux que l’on espère. Préparons donc cette pâtisserie pour en avoir le cœur net.

Lire aussi :   Petits pains façon Muffin pour un breakfast à l’Anglaise !

Comment préparer ce cheesy bread ?

Ce cheesy bread est relativement simple à préparer. Vous n’aurez pas à vous servir d’un four et la pâte ne vous oblige pas à utiliser de la levure. De prime abord, cette recette est à la portée de tout le monde. Un détail qui explique en partie son succès.

Les ingrédients 

Pour préparer ce pain fourré au fromage, il vous faut :

  • 90 g de farine de blé ;
  • 55 g de lait ;
  • 10 g de beurre fondu ;
  • Une pomme de terre de taille médium
  • De la mozzarella ;
  • Du sel ;
  • De la mayonnaise.

La préparation : étape par étape

  • Préparez la pâte en mélangeant la farine, le beurre fondu et le lait dans un bol propre
  • Malaxez la pâte à la main pour obtenir une texture plus homogène
  • Laissez reposer au réfrigérateur pendant une heure
  • Pendant le temps de repos, pelez votre pomme de terre pour ensuite l’ébouillanter pendant 20 minutes dans de l’eau salée
  • Réduisez la pomme de terre attendrie en purée
  • Ajoutez deux cuillerées de mayonnaise dans la purée puis mélangez
  • Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la à l’aide d’un rouleau de la même manière qu’une pâte à pizza
  • Après avoir obtenu une pâte circulaire de 25 cm de diamètre, déposez sur la pâte une poignée de mozzarella ainsi que la purée de pommes de terre
  • Refermez la pâte et pétrissez le tout
  • Mettez une poêle sur le feu et faites fondre un peu de beurre
  • Placez-y ensuite le cheesy bread pour une cuisson de 4 minutes pour chaque côté
  • Après la cuisson, laissez votre pain reposé pendant une minute ou deux avant de le servir
  • À déguster avec un peu de miel fondu
Lire aussi :   Le pain de mie japonais fascinant de moelleux !

Notre avis sur ce cheesy bread

Ce cheesy bread est juste succulent !

Son succès est pleinement mérité puisque la préparation est simple et ne demande pas énormément de temps. Pour autant, ceux qui ont un niveau avancé en pâtisserie pourraient ne pas aller au bout de la recette.

La texture de la pâte laisse à penser qu’on a raté la recette. Celle-ci est trop friable et on pourrait être tenté d’ajouter du lait ou de l’eau.

La recette originelle ne prévoit aucun ajout. Vous obtiendrez une pâte assez homogène en mélangeant les ingrédients à la main. Vous devez donc absolument mettre la main à la pâte !

Bien que savoureuse, cette recette peut être améliorée de plusieurs façons. La purée peut être assaisonnée différemment. De plus, vous n’avez pas à vous contenter de la mozzarella. Rien ne vous empêche d’incorporer d’autres ingrédients pour obtenir un pain fourré plus gourmand.

N’hésitez pas à y mettre du bacon, des bouts de saucisses ou de la poitrine de porc fumée. Ceux-ci apporteront plus de croquant à ce cheesy bread. Autre détail important ! Après la cuisson, ne laissez pas refroidir le pain sur une surface humide, il risquerait de perdre du croustillant.  

Notez cette recette
[Total: Average: ]

1 commentaire pour “La recette miracle au 70 millions de vues : un délicieux pain de pommes de terre au fromage, sans four, sans levure et sans œuf ! Vous n’en croirez pas vos papilles !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original