Aller au contenu

Les 7 meilleurs robots pétrins en 2022 !

meilleur robot petrin

Le pétrin est un appareil électroménager indispensable pour nous faciliter la vie en cuisine.

Pour de nombreuses personnes aujourd’hui, cet accessoire permet de gagner du temps et de réaliser les meilleures recettes de pain et de pâtisserie.

Cependant, devant le large choix d’appareils proposés sur le marché, on ne sait souvent pas comment choisir son pétrin. Nous avons repéré pour vous les astuces pratiques pour choisir votre robot pétrin.

Voir aussi, notre guide des meilleures machines à pain.

Top 7 des meilleurs robots pétrin en 2022 !

Si vous cherchez à acheter un robot pétrin et ne savez pas quelle marque choisir, voici les meilleures marques qui ont séduit les clients :

La marque Kenwood est la marque qui arrive en tête de liste du classement, avec des produits de qualité supérieure qui sont très appréciés par les clients. La marque Moulinex arrive avec son QA600HB1 qui n’a rien à envier aux autres marques et dont le prix est très alléchant.

Pourquoi opter pour l’achat d’un robot pétrin ?

Un robot pétrin est un appareil électroménager qui est devenu une nécessité dans les foyers modernes.

Si nos grands-mères se donnaient à cœur joie en pétrissant la pâte et en préparant les délicieuses recettes de pâtisserie, les femmes d’aujourd’hui, fréquemment actives et manquant de temps, cherchent des solutions pratiques pour gagner du temps.

Le robot pétrin est un accessoire nécessaire, car :

  • il permet de gagner du temps ;
  • il permet de préparer tous types de pâtes et de gâteaux ;
  • il permet de réduire les difficultés du pétrissage à la main ;
  • il s’adapte à tous types de pâtes ;
  • il rend les pâtes élastiques.

Cet appareil électrique professionnel permet de donner à la pâte une texture homogène. Il est utile et efficace pour réaliser toutes sortes de recettes et d’en finir avec les difficultés de pétrissage, surtout pour celles qui n’aiment pas le pétrissage à la main.

Composition d’un robot pétrin

Un robot pétrin professionnel est composé de plusieurs accessoires qui, une fois assemblés, vont donner un appareil performant et efficace. Parmi les pièces qui composent le pétrin robot :

  • la cuve ou le bol dans lequel se font le mélange et le pétrissage des éléments ;
  • un crochet pétrisseur permettant de pétrir les pâtes ;
  • une palette mélangeuse pour mixer des préparations liquides ;
  • un fouet ;
  • un moteur qui permet de mettre en marche l’appareil.

À l’achat du robot pétrin professionnel, vous aurez un guide d’utilisation pour comprendre son fonctionnement et comment le mettre en marche.

Quels critères pour choisir son robot pétrin ?

Un bon robot pétrin professionnel est un appareil efficace et rapide. Donc, parmi les critères de choix de votre robot pétrin, il faut considérer sa puissance.

Généralement, la puissance des robots pâtissiers va de 300 à 1 200 watts. Un robot pâtissier efficace est un robot dont la puissance est de 600 watts minimum. Parmi les critères pour le choix de votre appareil :

  • le niveau de gamme ;
  • les accessoires ;
  • la capacité ;
  • la puissance ;
  • le nettoyage.

Pour connaître le niveau de gamme de votre pétrin, vous devez d’abord préciser le type d’usage de votre pétrin. Si c’est un usage occasionnel, achetez juste un modèle classique. Si vous allez utiliser votre pétrin régulièrement, optez pour un appareil milieu ou haut de gamme ! Le prix des robots pétrin milieu et haut de gamme varie entre 200 et 600 euros en moyenne.

Vérifiez les accessoires de votre pétrin, les indispensables sont le crochet, le batteur et le fouet. Pour ce qui est de la capacité du robot pâtissier, elle va de 1 à 5 litres en moyenne. Un robot avec un bol de mixeur grand est plus puissant.

La facilité de nettoyage et d’entretien de votre robot pétrin est un critère à ne pas négliger. Si certaines marques de pétrin peuvent être compatibles avec le lave-vaisselle, ce n’est pas le cas d’autres marques.

Notez cette recette
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original