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4 repas faciles et sains que même les étudiants peuvent se faire facilement

des étudiants qui cuisinent des plats faciles
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Qui dit étudiant, dit aussi budget alimentaire restreint. Pour manger autre chose que des pâtes ou des plats surgelés, il faut donc faire preuve d’inventivité. Mais même avec un petit budget, vous pouvez varier votre alimentation.

Pour cela, il suffit de trouver les bonnes recettes. Voici 4 repas faciles et sains que même les étudiants peuvent s’offrir.

Club sandwich rapide aux œufs

club sandwich aux oeufs

Les sandwiches sont des plats que vous consommez souvent, mais peut-être jamais avec les bons ingrédients. Plutôt que de l’acheter dans un fast-food, il est plus facile de le faire à la maison.

Et c’est aussi moins cher ! Le club sandwich rapide aux œufs se prépare en moins de 10 min. Étant donné que c’est un plat réalisé avec ce qu’il y a dans les placards, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas besoin d’acheter d’ingrédients.

Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de :

  • 2 œufs
  • 2 tranches de pain de mie
  • Un mélange de sel, de poivre et de paprika
  • Du fromage râpé

Et en option :

  • De la sauce tomate
  • Des tranches de dinde ou de poulet
  • Des oignons finement tranchés
  • Des épinards

Préparation : 

  • Pour commencer, cassez vos œufs et battez-les en omelette. Versez-les dans une poêle préalablement chauffée à feu doux et mélangez pendant la cuisson.
  • Dès que le fond commence à cuire, posez vos tranches de pain de mie sur les œufs. Laissez ensuite cuire à moitié, puis retournez délicatement. Procédez maintenant à l’assaisonnement en saupoudrant du sel, du poivre et du paprika.

Votre club sandwich aux œufs peut être consommé en l’état. Si vous disposez d’autres ingrédients, vous pouvez ajouter, par exemple, des tranches de dinde ou de poulet par-dessus.

Continuez avec les oignons et les épinards, puis ajoutez une cuillère de sauce tomate si vous en appréciez le goût. Terminer en saupoudrant de fromage râpé. Rabattez enfin une des tranches de pain sur l’autre et retournez pour griller légèrement la croûte du toast. Il ne vous reste plus qu’à poser la préparation sur une assiette et à la couper en 2 dans le sens de la largeur.

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Votre club sandwich rapide aux œufs peut être dégusté chaud ! Et s’il s’agit d’un repas facile à transporter, il vous suffira de l’envelopper dans du papier aluminium pour le transporter.

C’est un plat savoureux et facile à faire ! En raison de sa composition, il vous offrira de bonnes calories pour la journée, tout en restant sain. Le sandwich est parfait pour le petit-déjeuner, une collation ou un déjeuner.

Sauté d’aubergines et de pois chiches

sauté aubergines

Le sauté d’aubergines et de pois chiches est moins compliqué à réaliser qu’il n’y paraît. Il se compose d’ingrédients faciles à trouver et ne vous coûtera pas très cher à réaliser.

Étant donné sa consistance, ce plat est tout indiqué pour commencer la journée. Le sauté d’aubergines et de pois chiches est très nutritif, mais aussi très léger en calories.

Bien qu’il soit très simple à faire, sa saveur n’a rien à envier aux plats des petits restaurants où vous avez vos habitudes.

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

  • De l’huile d’olive
  • De l’oignon finement coupé
  • Des poivrons rouges coupés en dés
  • Une conserve de pois chiches
  • Du concentré de tomate
  • Une grosse aubergine coupée en dés
  • Du sel et du poivre
  • Des épices de votre choix

La recette :

  • Dans une poêle ou une casserole, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les oignons finement coupés et les poivrons rouges, puis faites sauter le tout.
  • Lorsque le mélange commence à colorer légèrement, ajoutez votre aubergine préalablement coupée en dés. Versez ensuite assez d’eau pour couvrir la moitié des ingrédients et posez le couvercle.
  • Laissez mijoter quelques minutes, jusqu’à ce que les ingrédients soient réduits.
  • À la mi-cuisson, ajoutez le contenu d’une conserve de pois chiches que vous aurez d’abord égoutté. Posez à nouveau le couvercle et attendez encore quelques minutes avant d’ajouter le concentré de tomates. Jetez l’ail fraîchement pressé dans la poêle et faites cuire jusqu’à ce que l’eau se soit presque entièrement évaporée.

Si vous avez un œuf, faites-le bouillir pendant 7 min, puis placez-le immédiatement dans un bol d’eau glacée. Vous n’aurez plus qu’à l’éplucher et à le couper en deux, avant de dresser votre plat. Le sauté d’aubergine et de pois chiche accompagnera parfaitement un reste de riz.

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Servez-vous de ce riz comme base et garnissez-le d’une louche de sauté. Terminez en plaçant les deux morceaux d’œuf sur les légumes. Salez, poivrez légèrement, saupoudrez d’une pincée d’un mélange d’épices. C’est prêt !

La quésadilla de poulet au fromage

quesadilla minute au poulet et fromage

Si vous recherchez un plat encore plus simple à préparer, cette recette de quésadilla de poulet au fromage est celle qu’il vous faut.

Ce plat est parfait pour faire un dîner léger, qui ne demandera pas beaucoup d’efforts. De ce fait, il vous dépannera si vous essayez de gagner du temps ou que vous n’avez pas envie de passer de longues heures en cuisine après une journée éreintante.

Pour la préparer, il faudra :

  • Deux grandes feuilles de quésadilla
  • Une escalope de poulet à couper en papillon
  • Du sel, du poivre, du paprika et de l’ail en poudre
  • Du fromage râpé
  • De l’huile d’olive

En option :

  • Du poivron rouge
  • Du ketchup
  • Une sauce dip de votre choix

Pour la recette :

  • Faites chauffer une poêle à feu moyen avec un filet d’huile d’olive, puis placez-y votre escalope de poulet. Assaisonnez chaque côté avec du sel, du poivre, du paprika et de l’ail en poudre.
  • Votre poulet doit dorer des deux côtés. Gardez à feu moyen et couvrez la poêle pour que l’intérieur du poulet cuise sans sécher. Après quelques minutes, retirez la préparation du feu et coupez le poulet en lamelles.
  • Placez ensuite une première quésadilla sur une assiette plate ou une planche pour en faciliter l’assemblage. Posez les ingrédients un à un, en commençant par le fromage râpé. Ajoutez ensuite les morceaux de poulet et continuez avec les légumes de votre choix.
  • Vous pouvez, par exemple, choisir d’ajouter du poivron rouge, dont la saveur s’harmonise avec celle du poulet. Il est également possible d’en améliorer le goût avec du ketchup, avant d’ajouter une nouvelle couche de fromage râpé.
  • Posez maintenant la deuxième quésadilla pour finir le montage. Comme la préparation est assez épaisse, pensez à presser légèrement les bords pour « fermer » la quésadilla. Cela évitera que la garniture ne déborde.
  • Placez ensuite la préparation dans la poêle que vous avez utilisée pour la cuisson du poulet. Faites dorer le pain de chaque côté. Vu que le pain est encore très malléable, veillez à y aller doucement lorsque vous retournez la quésadilla. Tous les ingrédients doivent rester à l’intérieur.
  • Une fois que la pâte croustille, posez-la sur une assiette large et coupez-la en 4. Servez avec la sauce dip de votre choix. La quésadilla de poulet au fromage fait une très bonne collation. Elle constitue aussi un déjeuner léger et peut suffire à deux personnes.
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Un lava cake riche en protéine

lava cake rapide

Il y a des moments où vous avez tout simplement envie d’un truc sucré ? Notre dernière suggestion est un dessert que vous pouvez réaliser sans vous ruiner.

Pour faire un lava cake riche en protéine, vous aurez besoin de :

  • 3 cuillères à soupe de farine d’avoine
  • Du cacao
  • Une pincée de sel
  • Une pincée de levure chimique
  • 3 cuillères à café de compote de pomme
  • Du lait d’amande
  • Un carré de chocolat noir

Et en option, vous pouvez ajouter une cuillère de protéine en poudre.

La recette :

Utilisez un ramequin ou un mug résistant à la chaleur. Ces contenants peuvent aussi bien aller au micro-ondes qu’au four.

  • Commencez par mélanger de la farine d’avoine, le cacao, la protéine en poudre, du sel et une pincée de levure chimique directement dans le ramequin.
  • Ajoutez ensuite la compote de pomme et le lait d’amande pour former une pâte lisse. La mixture doit être légèrement liquide, tout restant assez épaisse.
  • Placez votre carré de chocolat noir au milieu de la préparation et faites cuire au four à 200°C pendant 15 min. Si vous n’avez pas de four, vous pouvez le mettre au micro-ondes pendant 2 min.
  • La pâte ne doit pas devenir dure. Pour un lava cake réussi, elle doit garder une consistance légèrement pâteuse.
  • Laissez refroidir avant de déguster.

 

 

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