Aller au contenu

Par quoi remplacer le quinoa soufflé ?

remplacer le quinoa soufflé

Le quinoa soufflé, c’est du quinoa qui a été soumis à une température de torréfaction légère sans aucun ajout de gras, d’huile, de sucre ou de sel. Finalement, il a deux fois plus de grosseurs que les graines classiques.

Il s’apparente à de minuscules billes beiges qui sont légères en main, avec un intérieur vide. Cette céréale soufflée garde ses qualités nutritionnelles (sans gluten, riche en fibres, glucides, fer, magnésium, riboflavine, etc.).

Cette source saine d’apport de nutriments essentiels ne devrait pas vous manquer. Si cela arrivait, voici par quel ingrédient vous pouvez la remplacer.

Quel goût a le quinoa soufflé ?

Il est croquant en bouche avec un goût de noix beaucoup plus prononcé qu’à l’état naturel. C’est parfait pour être intégré aux recettes ou à une collation. Il est donc consommé pour ses propriétés en muesli, avec un granola maison, avec du chocolat ou sur du porridge.

Le quinoa soufflé se présente également avec des arômes naturels très développés. En effet, il a une couleur brune et l’odeur de noix qu’il dégage est très savoureuse. Plus il est doré, et plus il est croustillant avec un goût de noisette soutenu.

Pourquoi le remplacer ?

Les raisons qui peuvent vous amener à remplacer le quinoa soufflé qui est un nutriment idéal pour la diète sont diverses. Pour commencer, sachez que vous pouvez en manquer rapidement dans les surfaces de vente. Une fois que vous n’en avez plus, il convient nécessairement de trouver une solution pour assurer son apport nutritionnel journalier.

Entre autres, la richesse calorique du quinoa soufflé est importante. Si vous désirez manger moins de calories, vous devez vous en passer.

Aussi, si vous en êtes déjà accro, il vous faut trouver un substitut pouvant vous faire passer son manque.

Enfin, le prix du quinoa soufflé est généralement élevé. Cela est dû à sa forte demande sur le marché. Ainsi, tout le monde ne peut pas faire son acquisition facilement. Trouver des substituts peut être la solution idéale pour vous satisfaire.

Quelles solutions pour le substituer ?

Les alternatives vous permettant de remplacer le quinoa soufflé dans vos recettes sont diverses. Pour ce faire, prenez en considération leur goût, leur qualité nutritionnelle ainsi que vos préférences.

Les cacahuètes

Ces fruits ou graines d’arachide sont d’excellents substituts au quinoa soufflé. En effet, lorsqu’elle est torréfiée, la cacahuète peut combler votre envie de céréales. Elle est riche en nutriments essentiels et fournit assez de calories à l’organisme pour vous permettre de bien passer votre journée.

Prendre de la cacahuète à la place de votre quinoa soufflé n’est pas difficile. Vous pouvez l’incorporer à plusieurs aliments de votre choix, comme vous avez l’habitude de le faire avec du quinoa. Dégustez-la avec du lait, dans une barre de chocolat noir, avec d’autres céréales réalisées à la maison, etc.

Les amandes ou noisettes grillées

Pour remplacer le quinoa soufflé, les amandes ou noisettes grillées sont idéales. Elles vous offrent le goût de noix que vous recherchez au niveau de l’autre céréale.

Ceci sans oublier leur arôme naturel que vous apprécierez forcément. Sur le plan nutritionnel, à moins d’en être allergiques, ces deux aliments occupent une place privilégiée pour leurs nutriments.

Vous avez la possibilité de les mélanger à la plupart de vos recettes, surtout en pâtisserie. Formez vous-même votre chocolat aux amandes afin d’éviter les ajouts (conservateurs, colorants, émulsifiants, etc.) du commerce.

Vous pouvez les associer à n’importe quel type de lait. De même, elles peuvent être consommées à n’importe quel moment de la journée.

Les copeaux de noix de coco

Ils sont très nutritifs et remplis de vitamines, de fibres et de minéraux. La noix de coco est décrite comme un « aliment fonctionnel ». En effet, en dehors de son contenu nutritionnel (Oméga-6, protéines, etc.), elle présente de nombreux avantages pour la santé. Son indice glycémique est faible et c’est aussi une source d’apport de fer pour l’organisme qui lui octroie des cellules sanguines oxygénées et lui fait passer la fatigue.

Les copeaux de noix de coco conviennent alors pour remplacer le quinoa soufflé. Vous pouvez les ajouter à vos préparations pour accroître votre consommation de fibres.

Ceci vous permet de soutenir votre appareil digestif et entraîne un effet bourratif qui vous empêche de grignoter entre les repas. Ce substitut bio du quinoa soufflé booste le système immunitaire grâce au zinc minéral qu’il contient. Ainsi, votre corps combat mieux la maladie.

Notez cette recette
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original