Aller au contenu

Comment réaliser un gaspacho selon les recettes du Thermomix ?

recette de gaspacho au thermomix
Étiquettes:

Avec l’arrivée de l’été et de ses beaux jours, rien de mieux qu’un bon gaspacho bien frais pour vous régaler.

Que ce soit seul, en famille ou entre amis, c’est un plat qui se déguste pour se rafraîchir et se faire plaisir.

Si vous avez l’habitude de faire votre gaspacho de manière traditionnelle, sachez qu’il est possible de le faire plus simplement et plus rapidement à l’aide d’un Thermomix.

De plus, il est possible de varier les plaisirs en utilisant différents légumes de saison. Vous vous demandez alors certainement, comment réaliser un Gaspacho à l’aide d’un Thermomix !

Recette de gaspacho de tomate au Thermomix

Cette recette de gaspacho au Thermomix ou équivalent, est certainement la chose la plus facile que vous pouvez préparer, puisqu’il suffit de couper vos tomates et votre poivron rouge en petits dés, que vous allez accompagner d’oignons et d’ail émincés.

Enrobez le tout d’une généreuse quantité d’huile d’olive, de vinaigrette de vin blanc ainsi que de quelques gouttes de jus de citron, le tout sans oublier de rajouter du sel et du poivre.

Une fois le tout bien mélangé, transférez le mélange dans le bol du Thermomix et mixez pendant 2 minutes avec la vitesse 5.

Vous allez alors vous retrouver avec une soupe homogène, lisse et onctueuse, que vous allez garder au frais jusqu’au moment de la servir.

Lire aussi :   Boulettes de courgettes, simples et délicieuses

Pensez à accompagner votre gaspacho de pain grillé pour varier les sensations dans la bouche.

Recette de gaspacho de concombres au Thermomix

D’abord, il y a cette recette de gaspacho au concombre, qui est facile et rapide à préparer et qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients.

En effet, vous aurez besoin d’un concombre, de quelques feuilles de menthe ainsi que de coriandre, de ciboulette et de basilic.

Vous aurez aussi besoin d’un demi-citron, d’un pot de yaourt, de quelques cuillères à soupe d’huile d’olive ainsi que de sel et de poivre.

  • Dans un premier temps, vous allez venir peler votre concombre et le couper suivant la largeur du légume.
  • À l’aide d’une cuillère à café, retirez tout doucement les pépins qui se trouvent à l’intérieur du légume, car cette partie est assez amère. Ensuite, vous prenez vos concombres et vous les coupez en deux petits morceaux.
  • Dans un second temps, vous allez rajouter l’ensemble de vos ingrédients à l’intérieur de votre Thermomix et les laisser cuire pendant une minute en configurant la vitesse sur 10.
  • Pensez ensuite à ajouter quelques gouttes de jus de citron, pour amener de la fraîcheur à votre gaspacho.
  • Une fois la minute passée, vous allez prendre l’outil de mixage du Thermomix, afin de réduire votre mélange à une consistance assez crémeuse.

Vu que le gaspacho se déguste froid, vous allez mettre votre soupe au frais pendant au moins une heure, juste avant de servir votre création. Présentez votre gaspacho dans : une assiette creuse ; un bol ; ou une verrine.

Lire aussi :   Taboulé de quinoa aux fèves et fêta, la fraicheur dont vous avez besoin !

Parsemez ensuite l’assiette de persil haché ou alors de poudre de paprika pour casser les couleurs.

Recette de gaspacho de betterave

Si vous avez 500 g de betterave rouge, 150 g de fromage blanc, 100 g de concombre et 100 g d’oignons, vous pouvez vous lancer dans l’élaboration d’un gaspacho de betteraves rouges, à l’aide de votre Thermomix.

  • Pour cela, vous allez venir peler et couper vos concombres et betteraves ainsi que votre oignon et quelques gousses d’ail, avant de les jeter dans le bol et de les faire mixer pendant 20 secondes avec la vitesse numéro 5.
  • Ensuite, vous allez rajouter votre ciboulette, ainsi que les 150 g de fromage blanc, pour apporter de l’onctuosité et de la fraîcheur à votre gaspacho.
  • Ajoutez aussi quelques gouttes de vinaigre, du sel, du poivre ainsi que quelques cubes de glaçons. Enfin, mixez le tout durant 30 secondes à la vitesse maximum.
  • Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous lancer pour faire votre gaspacho.
Notez cette recette
[Total: 3 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original