Aller au contenu

Ce youtubeur a noté tous les meilleurs plats du monde et voici le top 3

meilleur plat du monde

Chaque pays est unique et possède sa propre culture.

Cela suscite l’envie de découvrir le monde pour assouvir sa curiosité. Mais au-delà des cultures, des lieux aux paysages hors du commun, des modes de vie et des habitudes que l’on peut trouver dans tous les pays du monde, les spécialités culinaires restent le meilleur moyen de faire la connaissance d’un pays.

Et d’ailleurs, nul besoin de se déplacer pour goûter aux cuisines du monde. Avec un peu de recherche et de volonté, c’est la cuisine du monde qui viendra à vous.

C’est le cas d’un fameux youtubeur qui réalise un incroyable challenge : celui de goûter à des plats typiques de différentes nations pour noter les meilleurs. Découvrons le top 3 des plats les mieux notés par ce youtubeur dans cet article.

Présentation du challenge

Avec plus de deux millions d’abonnés sur sa chaîne, ce youtubeur a su conquérir le public grâce à ses diverses vidéos se penchant particulièrement sur différents thèmes de la cuisine.

En effet, au lieu d’illustrer seulement des recettes, la page de KWOOWK se consacre à des « shorts vidéo » dont le but est d’animer la toile de façon ludique et originale.

Plusieurs thèmes ont déjà été exposés comme la présentation de plats qui nous rappellent nos années de lycée, de plats faciles à préparer pour les étudiants, de petits déjeuners dans le monde ou encore de repas de Noël.

Et toujours dans ce même état d’esprit, concernant ce nouveau challenge, ce célèbre youtubeur a cette fois-ci a décidé de tester les plats typiques de différents pays pour savoir lequel est le meilleur.

Et pour cela, il s’est chargé lui-même de suivre et de préparer les recettes pour ensuite les goûter et leur attribuer une note sur 10.

Eh bien évidemment, certaines des recettes se sont démarquées plus que d’autres.

Un top 3 a été réalisé pour que vous puissiez mieux les découvrir et les essayer chez vous. Nous n’avons pas toujours besoin de nous déplacer pour découvrir un autre pays, car la cuisine a déjà tout ce qu’il faut pour nous faire découvrir certaines richesses culturelles.

Le top 3 des meilleurs plats des pays du monde

Parmi plusieurs pays issus des 5 continents, 3 nations ont su se mettre en avant auprès de notre youtubeur grâce à leur plat typique et succulent.

Top 3 : la Ropa vieja de Cuba

Située en Amérique du Nord, Cuba est connu pour ses festivités et ses rues animées.

Cette île quotidiennement rythmée par une ambiance latine s’est construite sur le mélange de plusieurs cultures, faisant toute sa beauté.

En explorant ses spécialités culinaires, le youtubeur a découvert le délicieux plat traditionnel cubain « Ropa vieja » qui signifie littéralement « vieux vêtement », du fait de l’aspect déchiqueté que donne le plat lorsqu’il est prêt à être servi.

Selon la recette présentée dans la vidéo du youtubeur, commencez tout d’abord par vous munir de flanchets de bœuf bien généreux, d’un gros oignon, de deux poivrons rouges, d’un poivron jaune, d’une gousse d’ail, d’une bouteille de vin blanc, d’une boîte de purée de tomates et d’huile.

Sans oublier le sel et le poivre, ainsi que les épices pour assurer les assaisonnements comme le paprika et les feuilles de laurier.

  • Pour débuter, découpez en pièces de 3 ou 4 de vos flanchets de bœuf et assaisonnez-les généreusement avec du sel avant de les cuire à la poêle avec de l’huile bien chauffée.
  • Une fois que vos flanchets sont bien dorés sur les deux côtés, vous pouvez les retirer du feu.
  • Par la suite, coupez votre oignon et vos poivrons en fines lanières et mettez-les dans la poêle.
  • Rajoutez du sel ainsi que la gousse d’ail et déglacez avec du vin blanc, environ 3 cuillères à soupe.
  • Ajoutez également la purée de tomates et de l’huile, avant de tout mélanger avec une spatule.
  • Remuez bien le tout et n’oubliez pas d’assaisonner la texture avec vos épices.
  • Placez ensuite délicatement vos flanchets de bœuf dans le mélange et laissez mijoter le tout pendant 2 heures.
  • À la fin de la cuisson, retirez les morceaux de viande et émiettez-les en fins filaments. C’est d’ailleurs cet aspect qui inspire le nom du plat « Ropa vieja », illustrant de vieux vêtements.
  • Remettez les filaments de bœuf dans la sauce et terminez la cuisson en y ajoutant des olives vertes. Et voilà, le tour est joué !

Accompagnez votre Ropa vieja d’une assiette de riz blanc, qui est l’un des aliments d’accompagnement du pays. Après dégustation de ce plat traditionnel cubain, notre youtubeur a décidé de lui accorder une superbe note de 9,3 sur 10, lui octroyant alors la troisième place du classement.

Top 2 : la moussaka de Grèce

Reconnue comme étant une destination de rêve, la Grèce se situe au sud-est de l’Europe.

Il s’agit d’un pays d’art et de culture se distinguant par ses nombreux monuments, ses mythes et ses traditions.

Mais outre ces spécificités, la Grèce n’a pas fini d’intéresser ses visiteurs avec l’un de ses fameux plats traditionnels, la moussaka.

D’après la vidéo du youtubeur, il y a 3 choses à préparer pour la réalisation de ce plat : la garniture de viande, les légumes et la sauce béchamel.

  • Pour la garniture, découpez en morceaux un gros oignon et faites-le revenir à la poêle.
  • Choisissez des épices comme la muscade et bien sûr du sel, avant d’y verser de la viande hachée.
  • Laissez cuire un moment et ajoutez-y de la sauce tomate. Veillez à bien tout mélanger.
  • Pour les légumes, vous aurez besoin de pommes de terre et d’aubergines, à couper en tranches.
  • Salez bien vos morceaux de légumes et faites-les ensuite frire à la poêle dans de l’huile bien chaude.
  • La dernière préparation n’est autre que la sauce béchamel. Faites fondre le beurre dans votre marmite, ajoutez de la farine et du lait, et remuez bien le tout.
  • N’oubliez pas d’incorporer du fromage râpé, un peu d’épices et un jaune d’œuf dans votre sauce, pour encore plus de goût.
  • Placez les tranches de pomme de terre et d’aubergines dans votre moule à gratin.
  • Déposez au-dessus la viande hachée avec le reste de vos aubergines et recouvrez délicatement votre plateau de sauce béchamel, sans oublier le fromage râpé au-dessus.
  • Laissez cuire au four et dégustez bien chaud votre moussaka.

Ce délicieux repas grec a reçu une note de 9,5 sur 10.

Top 1 : le Nihari du Pakistan

Et le grand gagnant du top 3 de notre youtubeur est le plat traditionnel pakistanais appelé « Nihari ». Malgré les nombreux conflits que connaît ce pays de l’Asie du Sud, on peut noter que le Pakistan a bien sa place dans le monde de la gastronomie.

Et pour se démarquer, le plat typique et traditionnel du Pakistan n’est autre que le Nihari. Ce repas copieux se compose principalement de ragoût de bœuf ou d’agneaux, généreusement épicé, comme on l’apprécie au Pakistan.

  • Pour réaliser le Nihari, le youtubeur a choisi de l’agneau comme viande. Pour ce faire, commencez tout d’abord par bien saler votre viande et puis la cuire à la poêle.
  • Une fois la viande bien dorée, il faudra préparer la sauce.
  • Faites revenir les oignons dans votre poêle, en y ajoutant du gingembre pressé et du nihari masala, une épice typique de ce pays qui donnera un goût unique à votre plat.
  • Placez ensuite votre viande d’agneau dans la sauce et rajoutez de l’eau.
  • Une fois que tout est bien mélangé, placez votre plat au four.
  • Après la cuisson, vous aurez une viande toute moelleuse qu’il vous faudra effilocher.
  • Après cela, faites cuire une dernière fois votre viande d’agneau avec un peu d’eau et de la farine de blé pour donner de l’onctuosité.

Pensez à présenter votre plat avec quelques feuilles de laurier au-dessus, tout en y pressant un peu de citron bien frais. Vous pouvez également consommer votre plat de Nihari avec de la sauce pimentée pour encore plus de goût et pour bien réveiller vos papilles, comme ce fut le cas pour notre youtubeur.

Notez cette recette
[Total: 4 Average: 1.8]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original