Aller au contenu

Par quoi remplacer le Philadelphia ?

remplacer le philadelphia

Le Philadelphia est une spécialité fromagère. Il est doté d’une texture onctueuse et fondante. C’est un fromage à pâte molle, fabriqué à partir de crème fraîche et de lait entier.

Originaire des États-Unis, le Philadelphia est utilisé comme tartine pour les bagels et les pains. Son utilisation la plus célèbre reste le cheesecake, mais aussi le tiramisu.

Pourquoi le remplacer ?

Vous êtes en train de préparer votre repas signature, contenant du Philadelphia, mais vous vous rendez compte au dernier moment que vous n’en avez plus assez ? Dans ce cas, il vous faut lui trouver un substitut, et vite !

Le Philadelphia étant également assez cher à l’achat, il est possible de lui trouver des alternatives plus économiques.

Les substituts du Philadelphia

Comme le Philadelphia est un fromage à la crème, ses meilleures alternatives sont les fromages et les produits laitiers.

Le mascarpone

Le mascarpone est un fromage italien crémeux. Il se démarque dans les desserts divers comme le tiramisu. On l’utilise également pour remplacer la crème fraîche dans les préparations salées comme les pâtes ou le risotto. Le mascarpone est assez identique au Philadelphia. La différence se trouve au niveau de la teneur en matière grasse. Le mascarpone en contient plus que le Philadelphia, ce qui le rend plus crémeux.

Le mascarpone est le meilleur substitut pour remplacer le Philadelphia dans la préparation du cheesecake, mais également les recettes sucrées en général. Il s’utilise pour les verrines, les mousses et les gâteaux.

Il s’emploie aussi dans les recettes salées. Vous pouvez utiliser le mascarpone pour les tartines au thon et au saumon, par exemple.

Le neufchâtel

Le neufchâtel est un fromage au lait de vache originaire de Normandie. C’est un des plus anciens fromages fabriqués en France. Sa texture et son goût sont très similaires à ceux du fromage à la crème. Il peut donc remplacer le Philadelphia dans plus d’une recette. Le neufchâtel donnera un résultat moins crémeux, mais meilleur pour la santé.

Vous pouvez l’employer dans les pâtisseries. Mais aussi dans les recettes salées, comme les sauces.

La crème fraîche

Pour vos sauces trempettes, la crème fraîche est une bonne alternative. Elle est également excellente pour donner du crémeux aux plats. Vous pouvez l’utiliser dans les soupes, les veloutés et les plats de pâtes. Elle apporte une légère touche d’acidité dans votre recette.

Elle s’utilise aussi dans les préparations sucrées. Que cela soit sur des fruits frais ou pour les recettes de gâteaux.

Le fromage blanc

Le fromage blanc a une consistance parfois grumeleuse. C’est un fromage frais, comme le mascarpone, mais sa texture est assez différente. Il dispose aussi d’une saveur plus douce que les fromages à la crème.

Vous pouvez l’utiliser pour des trempettes. C’est aussi un bon substitut à utiliser comme une tartine. Afin d’obtenir une consistance similaire à celle du Philadelphia, vous pouvez lui ajouter du yaourt nature.

Le cottage cheese

Si vous recherchez un substitut plus sain du Philadelphia, vous pouvez opter pour du cottage cheese. C’est un fromage frais non transformé, avec une teneur en matières grasses qui varie selon le type de cottage choisi.

Il s’utilise dans les recettes salées comme les trempettes ou encore pour les sauces au fromage. Avant de l’utiliser de cette façon, il est préférable d’égoutter le fromage cottage, puis de le mélanger, pour éviter l’excès d’eau.

Il s’emploie également dans les préparations sucrées. Pour cela, il suffit de combiner le cottage cheese avec une quantité égale de crème ou de yaourt nature. Mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez une texture lisse.

Les alternatives végétaliennes

Si vous ne pouvez pas consommer de produits laitiers, il existe également de nombreuses alternatives au Philadelphia.
Pour le cheesecake, vous pouvez utiliser des fromages à la crème végane.

De nos jours, plusieurs marques en produisent. Si vous n’en disposez pas, ou si vous n’en trouvez pas, vous pouvez aussi utiliser du tofu.

Pour les tartines, vous disposez de choix multiples. Vous pouvez utiliser des produits à base de noix, comme le beurre de cacahuète ou encore le fromage de noix de cajou.

Afin de réaliser une délicieuse trempette végétalienne, optez pour de l’houmous. C’est une purée de pois chiche savoureuse et bonne pour la santé.

Pour conclure

Le Philadelphia est un type de fromage crémeux très apprécié en cuisine. Sa consistance et son goût font de lui un ingrédient clé dans de nombreuses préparations, sucrées et salées.

Si vous n’en disposez pas, ne vous inquiétez pas. Il est possible de le remplacer par d’autres produits. Vous avez le choix entre les produits laitiers et les produits végétaliens.

Notez cette recette
[Total: 8 Average: 3.5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original