Aller au contenu

Comment préparer la confiture de mûres au Thermomix ?

confiture de mûres faite maison
Étiquettes:

Les mûres étaient utilisées autrefois par les Grecs pour soigner les maux de gorge. Actuellement, plusieurs personnes s’en servent pour la prévention des maladies cardio-vasculaires et pour le renforcement des vaisseaux capillaires.

Ce fruit violet très riche en vitamines a donc, d’énormes vertus pour notre organisme, en plus de son délicieux goût acidulé et sucré. Vous pouvez profiter des bienfaits des mûres en les mangeant crues ou cuites. Vous pouvez les déguster en salade de fruits ou en confiture.

On vous explique dans cet article, comment préparer la confiture de mûres avec un Thermomix.

Comment préparer rapidement la confiture de mûres avec votre Thermomix ?

Un Thermomix est un robot de cuisine multifonction, avec lequel vous pouvez préparer rapidement pas mal de recettes à votre goût et surtout sans vous fatiguer.

Pour préparer une délicieuse confiture de mûres sauvages avec ce robot, il suffit d’avoir ces 3 ingrédients, à savoir :

  • des mûres sauvages ;
  • du sucre ;
  • du citron ;
  • de la gelée (facultative, dans le besoin).

D’abord, vous allez avoir besoin de 500 g de mûres que vous devez très bien nettoyer et placer dans le bol, en rajoutant 450 g du sucre et 10 g du jus de citron. Avec le Thermomix, vous n’avez pas besoin d’avoir une balance, puisque tout est affiché dans ce robot.

Remettez le couvercle du robot et mixez le tout durant 5 secondes. Ensuite, réglez votre Thermomix, Varoma, mijotage pendant 10 minutes. S’il reste quelque chose de liquide à la fin, vous pouvez le mettre encore pendant 5 minutes à la même température et à la même vitesse. Retirez l’écume formée et placez finalement la confiture dans des pots en verre. N’oubliez pas de retourner les pots en verre avant de les entreposer à température moyenne.

Lire aussi :   Quelles sont les meilleures alternatives au Thermomix ?

Vous pouvez utiliser des mûres surgelées, il suffit de les laisser décongeler dans un saladier avant de les mettre dans le Thermomix.

Pourquoi préparer la confiture de mûres ?

Les mûres ont de nombreux bienfaits pour notre santé. Prendre de la confiture de mûres au petit-déjeuner vous fait le plein d’énergie. Ce fruit est très riche en vitamine C et en antioxydants qui maintiennent votre santé cardiaque en bon état.

Par ailleurs, une petite cuillère de confiture de mûres avec un petit morceau de pain grillé, vous prévient des risques de maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Donc, c’est un excellent moyen pour bien vieillir.

Quelques conseils pour réussir la confiture de mûres au Thermomix

La confiture au Thermomix est tellement simple à préparer. Sa préparation est très rapide et ne prend que quelques minutes. D’ailleurs, vous n’avez même pas besoin de la surveiller.

Pour une somptueuse confiture, choisissez des mûres sauvages bien fermes pour qu’elles ne regorgent pas d’eau. Elles seront sans doute plus sucrées et délicieuses.

D’autre part, si vous voulez avoir une grosse quantité de confiture pour la préserver. Le Thermomix est idéal pour vous aider à maîtriser vos quantités.

Cependant, vous devez faire attention à la quantité de sucre dans votre confiture. Ne mettez jamais autant de sucre que de mûres. Par ailleurs, l’acidité est importante pour donner un excellent goût à la confiture.

Pour avoir une confiture plus épaisse, il suffit d’y ajouter quelques morceaux de pommes ou du jus de pomme dans votre Thermomix.

Enfin, vos enfants adoreront la confiture de mûres au petit-déjeuner. Ils savoureront leur repas tout en profitant des vertus innombrables de ce fruit.

Lire aussi :   Petits pains bretzels au Thermomix, un délice à fourrer

Avoir un Thérmomix chez vous, vous fera adorer la cuisine. Ce robot concoctera de délicieuses recettes en un temps record. Vous n’aurez ni à éplucher vos légumes ou vos fruits, ni à le nettoyer à chaque fois, puisqu’il a une fonction auto-nettoyage.

D’autres confitures tout aussi savoureuses : 

Notez cette recette
[Total: Average: ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original