Aller au contenu

Comment préparer une pâte pour de délicieuses crêpes ?

Comment préparer une pâte pour de délicieuses crêpes ?

Quelles soient sucrées ou salées, la pâte pour les crêpes est très sympathique. Les adultes l’aiment autant que les enfants et elles peuvent être partagées sans aucune difficulté. La meilleure solution consiste à préparer un matériel de qualité pour faciliter la préparation.

Cela évite de perdre du temps. N’hésitez pas à vous rapprocher de la marque Casselin puisqu’elle est spécialisée dans ce domaine.

Vous trouverez sans aucune difficulté le matériel CHR dont votre établissement a besoin. Si vous vous lancez dans la restauration ou si vous optez pour le food truck, vous devez connaître la recette de la pâte à crêpes.

Quel matériel choisir pour votre profession ?

Auprès de cette enseigne qui équipe autant les restaurants, les hôtels, les bars et les cafés, vous aurez tout ce dont vous avez besoin.

En effet, elle ne cesse d’innover et de confectionner des produits de grande qualité et particulièrement robustes. Pour la pâte à crêpes, vous aurez donc besoin d’une crêpière de la taille de votre souhait et quelques ustensiles comme les spatules.

  • Pour verser vos sauces, notamment celle au chocolat, vous aurez besoin de quelques bidons, cela facilite l’utilisation grâce au doseur.
  • La louche est idéale puisqu’elle vous permet de verser la dose souhaitée de pâte, cela évite le gaspillage.
  • Avec un cul de poule, vous pourrez mélanger tous les ingrédients notamment en vous aidant d’un fouet manuel ou électrique.
  • La spatule pour les crêpes de la marque Casselin est très efficace puisque son manche est ergonomique, vous aurez donc une bonne prise en main.
  • Si vous avez un simple food truck pour partir à la découverte des clients, vous pourrez opter pour un appareil spécial qui est monté sur un chariot pour crêpière.
Lire aussi :   Pâte à pancakes, 6 recettes immanquables

Vous disposez donc de tout le matériel pour réaliser vos crêpes qu’elles soient sucrées ou salées. Il faudra aussi des bacs spéciaux pour mettre tous les ingrédients. Parmi ces derniers, il y a les légumes comme les champignons surtout si vous souhaitez proposer des crêpes salées avec des œufs, du jambon et de la salade. Les bidons seront aussi efficaces pour verser les sauces sans plonger une cuillère dans un contenant.

N’hésitez pas à déterminer une zone de travail en rassemblant l’ensemble des ustensiles et des ingrédients afin de ne pas perdre de temps. Les clients sont parfois pressés, ils veulent donc déguster au plus vite leur bonne crêpe au sucre ou au chocolat, voire avec un mélange d’œufs, de salade et de dés de jambon.

Une recette rapide pour de bonnes pâtes à crêpes

Les professionnels doivent impérativement avoir une bonne recette de pâte à crêpe facile qu’ils pourront changer en fonction de leurs préférences et des envies des clients.

Cette méthode permet aussi de déterminer la quantité d’ingrédients dont vous avez besoin pour préparer de nombreuses crêpes pour la journée. Si vous avez un food truck, il faudra préparer des doses assez importantes.

Cela sera différent si vous servez vos crêpes à l’assiette dans votre restaurant.

Les ingrédients : 

Généralement, pour quatre personnes, il faut :

  • 250 grammes de farine
  • 500 ml de lait
  • deux cuillères à soupe de sucre
  • quatre œufs entiers
  • une pincée de sel
  • 50 grammes de beurre fondu.

Tous les ingrédients peuvent être mélangés en même temps, mais certains professionnels ont des préférences. Ils incorporent tous les solides puis les liquides.

Lire aussi :   Pâte à crêpe vegan, sans œuf ni lait !

Réalisation : 

  • Vous versez donc dans votre cul de poule votre sel, votre sucre et votre salade.
  • Lorsque vous obtenez une texture homogène, vous incorporez les œufs en mélangeant délicatement avec un fouet classique.
  • Lorsque vous avez ajouté tous les ingrédients, laissez votre pâte reposer pendant quelques minutes à température ambiante.

Le batteur électrique ou le pétrin peut être intéressant, mais ne brusquez pas la pâte pour qu’elle soit facile à travailler sur la crêpière ou avec une poêle.

Vous pourrez ensuite préparer vos crêpes, d’où l’intérêt de la préparer en amont, il ne faut donc pas attendre les clients. Le matériel CHR est conçu pour un usage intensif, vous aurez donc des revêtements de qualité et vos crêpes ne pourront pas attacher. C’est un réel point fort à ne pas mettre de côté.

Pourquoi choisir Casselin pour votre matériel ?

En parallèle des crêpes, si vous devez préparer d’autres gourmandises à vos clients, n’hésitez pas à passer par cette enseigne. Elle est spécialisée dans le matériel CHR et elle vous proposera des ustensiles de grande qualité, robuste, et le catalogue est étoffé.

  • Vous trouverez une gamme pour les bacs gastronomes, les chariots en inox, les trancheuses pour les pizzas ou les mixeurs plongeants.
  • La marque propose tout le nécessaire pour les crêpes, les pizzas ainsi que des fours à convection et des appareils à raclette.
  • Pour la laverie et l’hygiène, vous trouverez un lave-verres, un lave-vaisselle ainsi que des accessoires pour bien entretenir vos matériels.

N’hésitez pas à passer par un fournisseur de qualité qui vous proposera toute la gamme de cette marque. Vous pourrez ensuite vous concentrer sur la préparation de vos délicieuses crêpes.

Notez cette recette
[Total: Average: ]
Lire aussi :   Pancakes aux lentilles corail, un dessert protéiné et délicieux

Partagez la recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original