Toujours dans mes vidages de placards et finition de produits en tout genre, cette recette a servi à écluser un fond de pot de pâte à tartiner. La quantité de pâte obtenue est très importante et si vous faites des biscuits de taille multiple comme moi, on se retrouve avec un énorme tupp de biscuits !
source : my kitchen addiction
- 120g de beurre
- 150g de sucre
- 150g de pâte à tartiner
- 1 cc de vanille liquide
- 1 oeuf
- 400g de farine
- de 100 à 200g de crème liquide suivant la consistance de la pâte
- 1 pincée de bicarbonate de soude
Dans le bol d'un robot, mettre le sucre et le beure mou et mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajoutez ensuite l'oeuf et la vanille liquide puis la pâte à tartiner. Mélangez à nouveau.
Ajoutez ensuite la farine et le bicarbonate et mélangez par impulsions. Raclez les parois et mixez à nouveau. Ajoutez petit à petit la crème jusqu'à l'obtention d'une pâte qui se met en boule et se détache des parois du bol.
Sortir la pâte du bol et séparez la en plusieurs morceaux. Etendre chaque morceau sur le plan de travail fariné et découpez des formes à l'emporte-pièce. Déposez les biscuits sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Préchauffez le four à 200° pendant 10 minutes (à adapter à votre propre four) puis enfournez les plaques de biscuits de 10 à 12 minutes, toujours suivant votre four. Laissez refroidir puis déguster.
On peut aussi les assembler deux par deux avec de la pâte à tartiner après refroidissement.
Bonne journée !
Une trace de votre passage - Voir les 18 commentaires



Derniers Commentaires