Présentation

Derniers Commentaires

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles
Mardi 24 janvier 2012 2 24 /01 /Jan /2012 06:00

 

 

 

 

Que faire à manger un dimanche soir où son frigo est presque désespérement vide : enfin pas tout à fait, il y avait quand même des oeufs, du saumon fumé, une courgette et du cheddar. Une envie de gaufre, une recherche sur le net, une recette adaptée à mes propres ingrédients et le tour était joué.

 

 

 

016-framed-copie-3

 

 

source : base des gaufres au légumes de Simone31, espace recette

 

Pour 8 gaufres :

 

- 1 petite courgette râpée

- 2 oeufs

- 300g de lait

- 50g de cheddar râpé

- 100g de saumon fumé hâché

- 1 Cs d'huile

- 150g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- sel et poivre

 

Mettre dans le bol du robot tous les ingrédients sauf la courgette, le saumon et le fromage. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez à la spatule.

 

Huilez le gaufrier puis faites le chauffer. Une fois chaud, déposez une louche de pâte dans chaque empreinte et cuire jusqu'à ce les gaufres soient bien dorés. Servir aussitôt.

 

017-framed-copie-1

 

Bonne journée !

Publié dans : crêpes, gaufres, pancakes - Par Maiwenn - Communauté : Les ti-bedons gourmands
Une trace de votre passage - Voir les 45 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés