Jeudi 21 janvier 2010
4
21
/01
/Jan
/2010
06:00
Encore une superbe recette de Gabie de LA CUISINE DE
GABIE. Nous nous régalons tous les ans après l'ouverture de la chasse lorsque
Monsieur M. ramène les premiers faisans. Merci Gabie pour cette délicieuse recette !
La recette se fait à la base avec des cèpes mais je les ai remplacé par des toutes petites girolles. J'ai ajouté ma petite touche personnelle en faisant cuire le faisan dans du bouillon
dégraissé.
- 1 faisan
- 300g de girolles en bocal
- 1 boite de champignons de Paris
- 20 cl de crème fraiche allégée
- 1 CS de Maïzena en plus pour moi
- 4 cc de margarine à 60% une feuille de cuisson
- 1 cc d'huile d'olive
- 30 cl d'eau + 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
- sel de Guérande gris tradition
- poivre
Dans une grande cocotte, déposez une feuille de cuisson et sur celle-ci le faisan. Faire dorer ce dernier sur toutes
ses faces (c'est assez long) puis versez le bouillon de volaille. Salez, poivrez. Fermer la cocotte et laisser cuire environ une heure.
Retournez de temps à autre le faisan puis un quart d'heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les girolles et les champignons de Paris égouttés. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez la
crème allégée. Prélevez un peu de jus de cuisson dans lequel on va délayer la Maïzena. Remettre la Maïzena délayée dans la cocotte et laisser épaissir à feu doux.
Servir chaud.
Publié dans : Gibier
-
Par Maiwenn
-
61
Derniers Commentaires