Présentation

Derniers Commentaires

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles
Samedi 12 juin 2010 6 12 /06 /Juin /2010 06:00

 

 

Une nouvelle petite entrée  bien fraiche que j'ai eu plaisir à réaliser pour ma meilleure amie et pour ma soeur ainée et je crois vu leur commentaires, qu'elles ont eu plaisir à la déguster. C'est simple, facile et surtout rapide !

 

collage verrine saumon avocat

(source :  "mixeur et blender" mais j'ai réadapté les quantités qui me paraissaient astronomiques !))

 

Pour 4 coupes :

- 200g de saumon fumé

- le jus d'un citron

- 200g de fromage blanc à 0%

- des brins de ciboulette

- 1 avocat

- 6 tucs (biscuits salés apéro)

 

Détailler les tranches de saumon fumé en petits morceaux. Dans le bol du mixer, mettez les avec deux cuillers à café de citron. Ajouter 150g de fromage blanc et une pincée de poivre. Mixer jusqu'à l'obtention d'une crème rose onctueuse.

 

Rincer la ciboulette, l'essuyer puis ciseler la délicatement. Peler l'avocat et dénoyauter le. Récupérer la chair. Dans le bol du mixer mettre la chair d'avocats avec le reste de fromage et de jus de citron, la ciboulette et une pincée de sel. Mixer de nouveau quelques instants.

 

Disposer au fond de 4 coupes une couche de crème au saumon puis une couche de crème à l'avocat et terminez en émiettant les biscuit sur le dessus. Servir froid en entrée.

 

collage verrine saumon 2

 

Bonne journée !

Publié dans : Entrées - Par Maiwenn - Communauté : Les ti-bedons gourmands
Une trace de votre passage - Voir les 52 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés